top of page
Des soucis fréquents de sommeil? Un endormissement difficile?
Un ou des réveils pendant la nuit?  Une nuit trop courte?
Une sensation de non récupération?

Une cause peut être à la base de ces troubles, mais laquelle?

 

Peut-être y en a t-il plusieurs (des ruminations, des dysfonctionnements digestifs, des troubles endocriniens, une mauvaise circulation, l’alimentation, la tension cardiaque, la tension nerveuse, les angoisses, des apnées...)

 

Consultez votre médecin, est une priorité.

 

Un outil complémentaire peut vous aider à améliorer votre sommeil.

 

La sophrologie est un ensemble de techniques que vous pouvez mettre dans votre boite à outils.

D’abord, elle vous offre ce lâcher prise dont tout le monde parle. Les séances amènent une détente, ôtent les tensions... Votre esprit se détend, vos organes, vos articulations, vos muscles se relâchent (et réciproquement). Les uns en relation avec les autres. Le positif remplace le négatif dans tout votre être. Et les effets se font sentir jours après jours.

 

Ce n’est pas une technique qui en une seule séance va vous permettre de bien dormir et de régler votre problème. Nous mentirions. Ce n’est pas une pilule qu’on prend et qui règle tout. C’est un processus qui doit se mettre en place. Chacun à son rythme. Nous allons, vous allez travailler sur tout votre corps et petit à petit, vous allez retrouver le sommeil réparateur. Par la sophrologie, vous êtes guidé(e), et c’est vous l’acteur de votre changement.

 

Les résultats sont très encourageants. L’outil est efficace.

Cependant, nous ne pouvons pas vous offrir de «garanties», comme certains «im-patients» le demandent. Nous comprenons cette demande, elle est humaine, occidentale et de notre temps.  Mais, l’homme est une telle entité avec des réactions si différentes d’un individu à l’autre, que nous ne pouvons dire comment vous, vous allez vivre la technique et en combien de temps, le changement va s’opérer.

 

Un élément est important à noter: si vous vous focalisez sur votre mal, et sur les résultats rapides que vous attendez, vous vous braquez, vous vous bloquez… Vous tapez sur le clou de la douleur. Et votre transformation positive met plus de temps.  La voie du mieux-être passe par la défocalisation du problème dans l’ici et maintenant. 

Au plaisir de répondre à vos questions ou de cheminer avec vous.

En janvier 2018, si le nombre de personnes désireuses est suffisant, nous formerons un groupe centré spécifiquement sur ce problème. Faites-nous part de votre intérêt.

bottom of page